top of page

Présentations

IMG_1434.JPG

Je vais commencer par me présenter et présenter un peu le programme.

Je m'appelle Juliette, j'ai 15 ans et je vis a Niort. Mon club est le club Niort Sèvres et mon district est le 1510. Je suis sportive et musicienne, c'est pourquoi je voudrais aller dans un pays ou la musique et le sport occupent une place aussi importante que l'histoire ou les maths.

Mes voeux sont donc :

  1. Finlande

  2. Allemagne

  3. USA

Je suis consciente que mettre USA en dernier ne rîme pas à grand chose, car parfois même en le mettant en premier on ne l'a pas. Mais bon ces voeux vont certainement bouger.

Bon le programme ! Alors en quelques mots : un an, trois ou quatres familles, pleins de bohneur !!!!!! Mais avant tout ça, le dossier...

Le dossier est séparer en plusieurs parties: (je vais uniquement parler de la première)

La première à laquelle tout le monde a excès, qui n'est pas très compliquée a remplir. On vous demande vos voeux, ou vous êtes au lycée, votre âge, l'année pendznt laquelle vous voudriez partir, et deux trois autres trucs dont je ne me souviens plus.

J'ai assité le 12 octobre à ma première journée ROTEX pendant laquelle j'ai rencontré tous les anciens Outbounds ( Exchange Students/ES qui rentraient ) Ils nous ont présenté le pays dans lequel ils étaient aller, en gros on fait un genre de tour du monde en une journée. Je pensais avant cette journée que mes voeux seraient confirmés ! Mais pas du tout ! Ils ont complétement bougé, ç la fin de cette journée je voulais partir ABSOLUMENT PARTOUT ! L'Australie est vite revenue, car oui de base je voulais la mettre mais on m'avait dit que c'était un pays compliqué à avoir, mais je me suis dit " Et pourquoi je n'aurai pas l'Australie?"

L'Equateur, le Brésil, l'Argentine, Taiwan, le Canada..... En gros je voulais faire une semaine dans chaque pays du monde pendant un an, pas mal comme idée, mais pas possible!

Alors maintenant une question que beaucoup de monde me pose ( et qui est posée à beaucoup ES ) : POURQUOI PARTIR ?

Je me permet d'emprunter les mots d'une autre ES (qui est actullement en Nouvelle Zélande) pour y répondre.

" C'est une question qu'on me pose souvent. "Mais pourquoi tu pars ? A quoi ça va te servir ? C'est pour un projet professionnel ?" Eh bien non, pas spécialement. J'ai choisi de partir pour moi, par ce que les frontières de mon pays ne sont pas des barrières qui m'empêcheraient de rêver et de vivre. Par ce que c'est ça, au fond ; une expérience comme celle-là, ça n'arrive qu'une fois dans une vie, c'est une de ces expériences qu'il faut vivre pleinement et intensément. J'ai cette chance, grâce au Rotary et à mes parents. Au final, la vie est comme une montagne dont chaque expérience nouvelle nous fais grimper un peu plus haut, pour pouvoir contempler la vue du haut, et, à la fin, pouvoir se dire "j'ai vécu, et j'en suis fière et heureuse". Alors c'est ça, je pars pour vivre quelque chose de magique, qui m'apportera surement bien plus au niveau social que n'importe quoi d'autre. Je pars pour pouvoir être fière et heureuse de ce que je vais vivre, et je ne remercierais jamais assez mes parents et le Rotary, qui ont rendu tout ça possible. Merci ; du fond du cœur." ( http://rever-sans-frontieres.weebly.com/moi.html )

Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page