top of page

Des nouvelles après mon arrivée

Me voilà donc arrivée en Australie depuis un peu plus d’une semaine maintenant! Je suis partie le 7 Juillet à 21h55 de CDG, je suis arrivée a Abu Dhabi à 6h5à heure locale (4h50 heure Française), sur ce vol j’ai eu beaucoup de chance parce que j’ai été surclassé, je me suis donc retrouvée en business. J’ai eu à peu près quatre heures d’escales la bas.Puis j’ai de nouveau mis les pieds dans l’avion direction Sydney, ce vol a duré 15h. Arrivée a Sydney j’avais moins d’une heure pour passer à l’immigration puis récupérer ma valise parce que je passais sur un vol internet, ma valise est arrivée dans les dernières forcément, une fois que j’ai eu récupéré ma valise je suis allée l’enregistrer et on m’a dit que c’était trop tard pour prendre cet avion j’ai donc contacté a famille d’accueil (merci au wifi des aéroports) je lui ai dit que j’avais donc raté mon avion, et avec la dame au comptoir on a trouvé un autre vol. Au final je suis arrivée a Albury à albury vers 16h30 je crois. A l’aéroport il y avait trop de mes familles d’accueils et des membres de mon club. Très clairement la fin de cette journée a été très très longue. Pour éviter que je m’endorme ma famille d’accueil m’a emmené marcher dans la ville pour que je vois un peu où je vais vivre pendant un an.

Le dimanche ma mère d’accueil m’a emmené voir mes deuxième et troisième familles d’accueils. Dans ma deuxième famille j’ai trois grands frères (mais deux d’entre eux sont à l’université) et mon père d’accueil est le président de mon club, et dans ma troisième j’ai un petit frère et une petite soeur. Dans ma première famille j’ai deux petites soeurs et un frère mais il est en Allemagne en ce moment pour un exchange, et dans ma dernière famille j’ai deux soeur, une petite et une grande.

J’ai donc eu trois jours pour me préparer a retourner en cours. On est allées (avec ma mère d’accueil et ma soeur) acheter mon uniforme (photo plus bas). Le mardi 14 Juillet j’ai donc repris les cours. Ma mère d’accueil est venue au lycée avec moi parce qu’elle devait remplir de papiers. Ils mo’n fait choisir trois matières, mais m’ont interdit de prendre français, en soit c’est pas grave. J’ai choisi de prendre musique, drame et international studies du coup. Ils ont ensuite appelé une personne de year 10 (equivalent de la seconde en France) , Paige, que je connais vu que je l’avais croisé quand on faisait du shopping avec ma mère et ma soeur. Elle m’a donc fait visité le lycée on est allées voir le profs pour voir dans quelle classe ils allaient me mettre. Le mardi ici c’est ce qu’ils appellent « sport day » donc on doit porter notre uniforme de sport (pantalon noir, polo blanc avec l’écusson du lycée et nos baskets). On a le choix entre plusieurs sport et activités plus ou moins physique, ne sachant pas trop quoi prendre j’ai pris la même chose que Paige, j’ai donc choisi Dramatical minds. J’ai pas trop trop aimé du coup aujourd’hui j’ai changé et ai fait du volley-ball. Les cours ici sont clairement différents d’en France, déjà je me lève a 7h45/50 et je pars de la maison à 8H35/40 avec ma soeur d’accueil, le lycée est a deux rues de la maison donc c’est vraiment cool. Les cours durent 40 minutes, et on a à peu près 8 bloques par jours. Tous les mercredis on a « Assembly » chose que l’on en fait pas en France. Tous les élèves vont dans le gymnase, ils chantent (plus ou moins) l’hymne national australien, et après le proviseur, et d’autres personnes du lycée interviennent, même certains élèves.

Le mercredi c’est aussi le jour du rotary meeting, je dois y être à 12h30 pour le lunch, et je retourne au lycée à 13h50 pour reprendre les cours après la pause. Mercredi dernier je suis donc allée pour la première fois au meeting. J’ai du me présenter au club pour qu’il sache qui je suis. Mon deuxième père d’accueil avait écrit quelque chose en français, avec son fils, qu’il a lu. C’était vraiment super mignon. Le reste du meeting j’ai beaucoup parlé avec mon YEO et quelques autres personnes du club.

Les gens ici sont vraiment super, ils sont pas stressés, ils sont très ouverts d’esprit. Au lycée tous les profs ont essayé de me parler en français c’était plutôt drôle faut bien le dire.

Dimanche soir ma famille m’a emmené à un match de footy (football australien), c’est un mélange entre le rugby et le football. C’était vraiment super, l’ambiance était énorme, c’était vraiment géniale.

Les 22/23 aout c’est notre première reunion du district je vais donc rencontrer les autres exchange students de mon district. J’en ai déjà rencontré une vue qu’elle vit dans la même ville que moi, mais elle n’est pas dans le même lycée que moi. Dans mon lycée on est quatre exchange students mais je suis la seule avec le rotary. il y a une belge (en year 11 - première) un allemand ( en year 10 - seconde) et un italien (en year 11 - première). Je n’ai pas encore rencontrée l’italien mais je connais les deux autres.

Voilà à quoi se résume ma première semaine en Australie!!

L'uniforme d'hiver

Match de footy

Départ de Paris


Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page